top of page

L'importance de la régularité dans la mobilité

colinebouveret



La régularité de la prise en main autonome, permet d’installer un état de santé harmonieux et d’observer des changements notoires dans la façon de vivre cette maladie chronique, de trouver un état de guérison.


La mobilité abdominale et ligamentaires, l’amplitude pulmonaire, l’état stress/paix s’installent et s’acquièrent rapidement, si et seulement si, je décide de me prendre en main et d’installer le mieux-être dans mon quotidien.

L’importance étant la pratique régulière plutôt que le beaucoup d’un coup.

En effet, il vaut mieux 15 min tous les jours que 2h une fois par semaine, pour imprimer dans la physiologie structurelle, émotionnelle, relationnelle, un changement efficace.


Nous encodons régulièrement de la nouvelle information génétique, grâce à l'épi-génétique. Il y a la génétique que je reçois à la naissance et celle que je crée tout au long de ma vie par les évènements que je vis. En effet, un événement vécu régulièrement rentre dans la matrice intégrée de notre système et modifie le comportement physiologique, la réponse du système nerveux autonome et du du système endocrinien.


En d'autres termes, pratiquer régulièrement la mobilité et la respiration modifie notre terrain de manière durable et transforme notre comportement et nos réponses à la vie. Je diminue la dose de cortisol, je mobilise mes ligaments atteints, j'empêche les adhérences d'endométriose de figer mes organes entre eux, voir d'altérer leur bon fonctionnent ex : peristatis de l'intestin, mobilité des ovaires, de l'utérus, de la vessie, etc..


Informer les cellules et créer de nouveaux chemins neuronaux prends du temps, les chemins se déblayent, se tracent et s’entretienent comme un GR de montage !


DÉFINITION DE SANTÉ :

Fonctionnement régulier et harmonieux de l’organisme

DÉFINITION DE GUÉRISON :

Disparition totale des symptômes d’une maladie, ne mettant plus la santé en danger

Comments


bottom of page